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18 février 2011

[Vidéo] Ca fait beaucoup de Viper

[Vidéo] Ca fait beaucoup de Viper:

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Après une seconde génération qui vient de se terminer avec quelques dernières séries limitées, la Dodge Viper tire sa révérence pour quelques mois avant de réapparaître avec une nouvelle mouture qu'on nous annonce plus méchante que jamais. En attendant, voilà une séquence surréaliste rassemblant beaucoup mais alors, beaucoup d'autos."

Photos du jour : Talbot-Lago T150C-SS Teardrop (Retromobile)

Photos du jour : Talbot-Lago T150C-SS Teardrop (Retromobile):

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Après la Lamborghini Espada, voila aujourd'hui un autre véhicule immortalisé à Rétromobile : une Talbot Lago T150C SS Teardrop. Présentée officiellement au salon de New-York 1937, elle impressionna alors par ses lignes signées Joseph Figoni"

GT-R vs Shelby GT 500 vs Z06 : Les triplettes de 1500 ch (vidéos)

GT-R vs Shelby GT 500 vs Z06 : Les triplettes de 1500 ch (vidéos): "

Nissan GT-R 2011 vs Ford Mustang Shelby GT500 vs Chevrolet Corvette Z06 ! Une belle bagarre en perspective entre trop vraies sportives qui ne demandent qu’à être domptées.

D’un coté, un petit V6 3.8 L Turbo de 530 ch, de l’autre un gros V8 7.0 L de 505 ch et un V8 5.4 compressé de 550 ch, mais aussi une certaine rusticité américaine face à la technologie de pointe à la façon japonaise. La meilleure, la plus vite, la plus machin, la plus truc, surtout le plaisir au volant de ces trois grandes sportives à la philosophie sportive différente. Pour suivre leur empoignade, c’est par là.

Alors ? Pas sur que la supertechnologie emporte tous les suffrages si plaisir de conduite et maitrise de l’auto sont à votre programme .

Via MotorTrend, Youtube.

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Billet : GT-R vs Shelby GT 500 vs Z06 : Les triplettes de 1500 ch (vidéos)

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Le circuit de l’Eure

Le circuit de l’Eure: "

Présentation - circuit de l'Eure

Pour des raisons liées à l’environnement, aux nuisances sonores, … les circuits n’ont pas le vent en poupe mais ils ne sont pas pour autant morts ! La preuve, nous avons été conviés (Adrien et moi-même) par Digital Dealer, une entreprise spécialisée dans la création de solutions web pour les professionnels de l’automobile, à passer une journée au circuit de l’Eure et par la même occasion d’essayer quelques véhicules intéressants. ;)

Le circuit

Le circuit de l’Eure se situe à St Just, entre Paris et Rouen. Inauguré à la fin de l’année 2010, il est tout neuf ! La piste nous a vraiment plu, le revêtement tout beau, et l’alternance entre les différents types de courbes et les portions plus rapides sont très agréables. Voyez ci-dessous la piste : 2,5 km de long et une largeur respectable de 8 à 10 m.

Passons aux choses sérieuses : qu’avons nous fait au circuit de l’Eure ?

Nos talents de pilotes

Nous avons pu essayer les voitures du circuit, c’est à dire une BMW M3 et une Porsche 911 GT3. Une Renault Mégane RS est également à disposition mais était en entretien lors de notre visite.

Sans être des pilotes experts et pas vraiment habitués à une telle débauche de chevaux, il ne s’agit pas de faire ici un comparatif des voitures et ces modèles ont, je crois, déjà fait leurs preuves !

Présentation - circuit de l'Eure

A bord de la M3, pas besoin de comprendre l’allemand pour savoir qu’une voiture allemande, c’est du sérieux (ah non ce n’est pas le bon slogan ??!), c’est beau, c’est propre et sobre. Au démarrage, une belle sonorité nous rappelle que c’est un petit V8 qui se cache sous le capot ! Sur les quelques tours que nous avons effectués, la M3 est vraiment bluffante : ça accélère très fort, ça tient très bien le pavé, la plage d’utilisation du moteur est assez incroyable, pour un usage sur circuit on peut se demander pourquoi il y a autant de vitesses J En parlant de vitesses, la boîte robotisée à double embrayage rend le passage quasi instantané … C’est propre !

Passons maintenant à la Porsche 911 GT3 :

Présentation - circuit de l'Eure

Sportive, c’est l’adjectif qui qualifie le mieux cette voiture : son esthétique, son intérieur, la position de conduite, son moteur, tout ! La prise en main est différente de la M3, il faut ici s’imposer : une direction assez dure, une boite de vitesses au débattement très court, un moteur qui répond directement. C’est viril, réellement efficace et on n’a pas vraiment envie de la quitter après avoir pris son volant. Ce n’est pas pour rien que c’est une des voitures sportives les plus reconnues et appréciés dans le monde ;)

Deux voitures à la puissance quasi identique mais à la philosophie différente !

D’autres véhicules, proposés par Digital Dealer étaient également présents sur le circuit :

Une belle Ford Focus RS (accompagnée d’Eric Saint-Frison de Digital Dealer et d’une demoiselle du staff du circuit)

Présentation - circuit de l'Eure

Une petite Fiat 500 Abarth que nous avons pu tester :

Présentation - circuit de l'Eure

Après avoir conduit une M3 et une GT3, monter dans une 500 est un peu choquant : on a l’impression d’être dans un Scénic de papa, avec un volant de camion entre les mains, l’intérieur fait très plastique. Mais finalement, après quelques tours avec, on s’y habitue et elle est plutôt rigolote ! Je pense d’ailleurs que c’est avec une voiture de ce type qu’on peut réellement apprendre à piloter, à se placer sur la piste avant de vouloir dominer des monstres de 400ch…

Plusieurs propriétaires étaient également de la partie et nous avons pu assister à un défilé de la gamme Porsche !

Présentation - circuit de l'Eure

Au premier plan, la GT2 RS, la version monstrueuse et ultime de la 911. Si vous ne la connaissez pas, ça s’est passé ici sur blogautomobile.

Présentation - circuit de l'Eure

Présentation - circuit de l'Eure

Pour vous

Si vous souhaitez vous rendre au circuit de l’Eure, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- la possibilité de louer le circuit à la journée ou à la demi-journée, que vous soyez un club de passionnés ou une entreprise pour motiver vos troupes, recevoir vos clients ou tout simplement vous faire plaisir !

- comme tout bon circuit qui se respecte, le circuit de l’Eure propose également des stages de où vous pourrez conduire accompagné d’un instructeur

- la possibilité de venir avec votre voiture chérie et de louer le circuit. Attention tout de même à ne pas venir avec votre nouvelle ligne d’échappement intégralement vidée puisque une limite est imposée à 95db !

Pour plus d’informations, hop c’est ici : www.circuitdeleure.com

Et pour plus de photos, c’est juste en dessous :

Présentation - circuit de l'Eure Présentation - circuit de l'Eure Présentation - circuit de l'Eure Présentation - circuit de l'Eure

Présentation - circuit de l'Eure Présentation - circuit de l'Eure Présentation - circuit de l'Eure Présentation - circuit de l'Eure

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Merci à Clément Beauvallet, de Digital Dealer, pour l’invitation et l’organisation de cette journée.

Merci également à Yves Duprat, pour son accueil.

Crédits photos : Adrien Séné

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Billet : Le circuit de l’Eure

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Lotus Elise Club Racer : For gentlemen drivers

Lotus Elise Club Racer : For gentlemen drivers: "

Il n’y a pas que du « mauvais » ou du « lourd » à venir chez Lotus, loin de là même et cette nouvelle version de l’Elise en est la preuve. Voici donc l’Elise Club Racer qui fleure bon la session sur circuit en amis, le track day en club ou la balade au plein air sur les petite route de campagne !

Au programme de cette nouvelle version de l’Elise, une cure d’amaigrissement de quelques 24 kg ce qui porte le poids de la voiture aux environs de 845 kg. Ici par de superflu, pas d’inutile, place au plaisir de la conduite ou du , on a enlevé un dose d’insonorisant, quelques rares accessoires et la batterie d’origine a, elle aussi, été remplacée par un modèle plus léger. Les plus attentifs auront même remarqué que les sièges ont eu, eux aussi, leur cure d’amincement car des mousses posées sur la coque du baquet aux endroits stratégiques ont remplacé le garnissage et le tissu. Fragile du dos s’abstenir !

Cette Elise Club Racer est proposée avec le système de réglage sport DPM ( Dynamic Performance Managment ) qui combine des nouveaux amortisseurs Bilstein progressifs, des ressorts « adaptatifs » développés par Eibach et une barre anti-roulis spécifique réglable et un ESP plus permissif mais qui veille au grain pour se lâcher sans prendre trop de risque ( Ici pas de mode On/Off ). Cette évolution du chassis et de la suspension est destinée à séduire le plus grand nombre et à rendre l’Elise encore plus accessible auprès de ceux qui veulent se faire plaisir sans trop se faire peur. Pour le reste, on retrouve le moteur 1.6 L d’origine Toyota ( 1ZR-FAE ou 1.6 L Valvematic )qui délivre 136 ch, 160 Nm ( 6.28 L/100 km et 149 de CO2/km ). La Vmax devrait rester à 204 km/h mais on peut raisonnablement se dire que le 0 à 100, habituellement abattu en 6.5 sec, pourrait gagner un petit dizième !

La Lotus Elise Club racer sera proposée à la vente dans le courant du printemps dans 6 coloris :

- Blue Sky, Saffron Yellow, Ardent Red, Aspen White, Carbon Grey, Matt Black

La tarification annoncée est de 34.450€. A découvrir chez les bons concessionnaires ( ou ex ?? ) dans le courant du printemps et notamment chez Marcassus du coté de Colomiers… avant une balade vers Nogaro, Pau Arnos ou le Mas Du Clos où vous viendrez, bien sur, au titre de la visite amicale ! Une Lotus comme on les aime, c’est à ne pas manquer.

Et si les 136 ch et 160 Nm vous semblent un peu courts, n’oubliez pas qu’il existe le Power Pack qui propose un échappement libéré mais aussi 6 ch et 5 Nm de couple supplémentaire.

Et pour ceux qui n’auraient pas encore vu l’Elise 1.6 L à l’essai, c’est par là, chez nos excellents confrères et amis de Motorlegend.com.

http://www.motorlegend.com/video-voiture/lotus-elise-1-6/935.html

Via Lotus.

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Saumon crémeux au cari

Saumon crémeux au cari:
"Oui oui, tel que promis lors de cet Tag (au bas de la recette de Couscous poulet-merguez à la coriandre) qui consistait à choisir 4 résolutions que je voulais prendre pour l'année 2011 qui m'avait été attribué par les très Charmantes..."

Nouvelle Imperia GT: futur hit hybride, à 90000 euros?

Nouvelle Imperia GT: futur hit hybride, à 90000 euros?:

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Vous vous souvenez de la renaissance de la marque Imperia, à travers un modèle baptisé GP doté d’une technologie hybride."

[Vidéo] 330 km/h en Bentley Continental GTC Supersports sur la glace, ça donne ça

[Vidéo] 330 km/h en Bentley Continental GTC Supersports sur la glace, ça donne ça:

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Un peu plus tôt dans la semaine, nous observions ce curieux record du monde amélioré par Bentley et le quadruple champion du monde des rallyes Juha Kankkunen, enregistrés à plus de 330 km/h sur une Mer Baltique glacée. Voilà maintenant la ( jolie ) séquence vidéo de la performance."

Genève 2011 : IED Abarth Scorp-Ion

Genève 2011 : IED Abarth Scorp-Ion:

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Comme chaque année à Genève, l'Istituto Europeo di Design di Torino présentera un concept-car fruit des travaux de ses élèves. Cette année, c'est l'Abarth Scorp-Ion qui a gagné le droit d'être exposé sur le stand genevois."

Abarth Scorp-Ion by IED : Scorpion électrique

Abarth Scorp-Ion by IED : Scorpion électrique: "

C’est le prototype de coupé Abarth électrique que vous découvrirez à Genève sur le stand IED ( Ecole de Design de Milan). Ce coupé est sensé préfigurer une idée d’un futur coupé Abarth électrique et il est l’oeuvre d’un groupe d’étudiants en Master de design des transports.
4.01 m x 1.90 m x 1.19 m , le tout sur un empattement de 2.35 m permet à ce coupé électrique 2 places de rester compact mais aussi sportif pour être dans l’esprit Abarth C’est un coupé 2 place propulsé par 4 moteurs électriques ( un par roue ) et alimenté par des batterie lithium-ion qui son situées en position centrale arrière pour abaisser au maximum le centre de gravité de ce coupé. Le qui garanti des performances dignes d’Abarth et de sa réputation a été conduit sous la direction de Luca Borgogno, senoir designer chez Pininfarina. A découvrir plus en détail du coté de la Suisse dans un peu plus de deux semaines.

Via Autoblog.

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Bertone B99 Concept : Classic look pour la XF

Bertone B99 Concept : Classic look pour la XF:

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La carrosserie Bertone dévoilera elle aussi lors du salon de Genève, un néo rétro sur base Jaguar XF mais qui, dans son allure, rappelle la très élégante XJ d’avant 2009 !

On est ici beaucoup plus dans la réinterprétation esthétique d’une recette de design qui a fonctionné durant une quarantaine d’années que dans le changement de style radical comme on pourrait l’attendre de la part d’un carrossier. Reste une XF agréablement revue et modifiée qui a tout de même peu de chance de passer de l’exemplaire unique à la série car peu en accord avec les choix esthétiques du constructeur britannique.

On notera tout de même l’épaulement sur l’aile arrière, les portières antagonistes et des proportions ( courbes en plus ) qui ne sont pas sans rappeler celles de la Ford Interceptor Concept. Ici, Bertone reste dans le luxe cossu, presque traditionnel et semble oublier que Jaguar se veut désormais aussi dynamique les concurrents allemands. Attendons toutefois de découvrir le concept car sur ses roues mais cela pourrait être une agréable et élégante surprise anglo-italienne.

Via Autosblog.fr, Autoblog.it

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