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07 avril 2011

Alfa Romeo Giulietta : La bienfaitrice du constructeur milanais

Alfa Romeo Giulietta : La bienfaitrice du constructeur milanais: "

La italienne serait-elle la sauveuse ou au moins le bon élément du constructeur, il faut le croire si l’on en juge par les bons chiffres de ventes d’ dans quasiment tous les pays de l’UE depuis le début de l’année 2011.

Des +40%, +68%, +51% et même + 80% en Espagne, voilà la tendance haussière du mois de mars 2011 pour Alfa Romeo et ces chiffres ne sont pas uniques puisqu’en janvier et février derniers la marque au biscione était aussi sur une croissance à deux chiffres. Ces bons niveaux de ventes et de croissance, la marque les doit surtout à une voiture, la qui marche très bien dans la majorité des pays de l’Union. Une auto moins stéreotypée que la concurrence qui a su faire valoir ses qualités techniques, esthétiques et un agrément général de très bon niveau.

Ainsi dans la majorité des pays , la Giulietta représente entre 50 et 70% des ventes devant la MiTo et la pauvre 159 qui est bien l’oubliée dans l’affaire Alfa Romeo. Le constructeur milanais nous apprend par ailleurs qu’en 9 mois de commercialisation, ce sont quelques 63.000 Giulietta qui ont été vendues en Europe et ce qui représente près des 2/3 de la production d’Alfa Romeo. Il faudrait néanmoins veiller à ce que cette quasi mono culture industrielle ne prenne pas une tournure permanente car en cas de chute, la vie du constructeur pourrait en être menacée. Alors elle en est où cette Giulia ??

Via AlfaRomeo.

Crédit photo : Noah Joseph.

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Porsche Panamera V6 by Project Kahn : Une jolie proposition

Porsche Panamera V6 by Project Kahn : Une jolie proposition: "



L’entreprise d’Afzal Kahn nous propose ce jour sa vision de la V6 et le moins qu’on puisse dire c’est qu’à la vue des premières images, cela semble réussi.

Comme c’est assez souvent le cas chez Porject Kahn, l’aspect extérieur de la voiture est peu modifié, seulement un zest de sportivité en plus. On note ainsi l’apparition de jupes latérales légèrement retouchées, un nouveau pare choc arrière, des prises d’air latérales revues mais pas de gros spoiler avant, ni d’aileron « pelle à tarte » ou de jantes alu chromées en 24 pouces… La voiture repose sur une suspension surbaissée et les nouvelles jantes alu ( RS-600 ) en 20 ou 21 pouces du préparateur britannique.

La voiture profitera d’une belle évolution de l’habitacle qui mélangera cuir fin noir, inserts en bois laqué noir ou gris foncé associés à d’autres en fibre de carbone ( là il faut croire le préparateur car aucune image n’est disponible ). Surtapis, hifi et autres détails d’équipement seront revus et améliorés selon les choix de Project Kahn ou des clients.

Mécaniquement, peu de chose pour l’instant si ce n’est une nouvelle ligne d’échappement à la finition « noir satiné » pour une sonorité plus sportive mais Project Kahn réfléchit tout de même à faire évoluer le moteur V6 dans les prochains mois ( ECU, admission d’air entre autres ) mais cela se fera en douceur si l’on en croit les propos d’Afzal Kahn.

Comme d’habitude chez Porject Kahn, aucune indication de tarifs et si vous êtes interessés, il faudra prendre contact directement avec le préparateur de Bradford.

HS : Project Kahn relance la première jante qu’il avait créé en 1995, la très sobre et très réussie RS-R hélas seulement disponible pour les gros SUV ( , Range Sport, Cayenne, Q7, Touareg, X5 et X6 ) puisque disponible seulement en 22 pouces.

Enfin sachez le Range Rover développé par Project Kahn et Cosworth ( pour le moteur ) depuis quelques mois devrait être présenté officiellement avant la fin de l’été 2011.

Des projets de agréable et réussis dont nous reparelrons surement dans les prochains mois.

Via Project Kahn

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Mercedes Class A Concept : Rivale des prochaines Serie1 et A3

Mercedes Class A Concept : Rivale des prochaines Serie1 et A3: "

Voici probablement l’une des vedettes du prochain salon de Shanghai, la Mercedes Classe A Concept. Un qui préfigure assez fidèlement ce que sera la troisième génération de la petite Mercedes qui va délaisser son allure monospacisante pour une apparence beaucoup plus dynanique, sportive et en accord avec ce qu’attendent les clients du segment des compactes premiums où règnent les A3 et .

Développée sur la nouvelle plateforme traction Mercedes « AMF », cette Classe A adopte une allure qui s’inspire un peu de celle des Shooting Brake tout en y ajoutant de l’influence des Mercedes CLS Shooting Break et F800 pour ce qui est des courbes ou de la face avant. On notera aussi le mélange des styles avec des lignes concaves ou saillantes qui dynamisent l’aspect de l’auto.

Même si il faut s’attendre d’ici à fin 2012 à des évolutions de style, l’allure générale de la Classe a est bien là et on sait que cette voiture sera déclinée en 3 portes, 5 portes, cabriolet mais on parle aussi d’une version berline voire même d’un monospace (… surement pour conserver les amateurs des Classe A Mk1 et Mk2 )

L’habitacle de cette Classe A Concept est celui d’un concept car et assez loin de la réalité indutrielle ou de la production si ce n’est dans l’allure générale ou la disposition de l’instrumentation, le volant. Cette future Classe A disposera de série de 5 places mais il est possible que Mercedes propose une option 4 places avec sièges arrières individuels en lieu et place de la banquette rabattable.

Comme je le disais plus haut, cette Classe A Concept utilisera la nouvelle plateforme modulaire de Mercedes dite AMF et elle est motorisée par une nouvelle série de moteurs L4 ’ M270 ) qui combinent turbocompresseur à géométrie variable et injection directe. Ici c’est la version 2.0 L qui officie et qui développe quelques 210 ch. La transmission aux roues avant est assurée par une nouvelle boite de vitesse robotisée à double embrayage. La Classe A Concept adopte aussi le radar anti collision, les phares à leds diurnes alimentés par des fibres optiques avec reflecteurs en aluminium.

Un projet à découvrir dans les prochaines semaines et dans les prochains mois dans sa version définitive. Classe A/A3/Serie1/DS4/CT, le match choc de 2012….

Via Mercedes.

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