Qui êtes-vous ?

01 juin 2011

Porsche Panamera Stingray GTR par Topcar : méchante familiale

Porsche Panamera Stingray GTR par Topcar : méchante familiale:

"

Les tuners ont très tôt pris le parti de s'attaquer à la Porsche Panamera tant la base de travail était idéale puisque le consensus général la qualifiait de « molle ». Formes rondes, postérieur rebondi, sur les photos, la Panamera n'a pas convaincu les esthètes même si techniquement, elle reste un objet incontournable. Top Car qui avait déjà retouché la grosse Porsche, remet une seconde couche à cette familiale qui devient dès lors un vrai prédateur de la route."

Photos du jour : Ruf RT12 S

Photos du jour : Ruf RT12 S:

"

Le préparateur Ruf une nouvelle fois à l'honneur sur Caradisiac avec un magnifique duo de RT 12 S immortalisé par Eddy notre photographe noctambule."

Tesla va cesser de produire le Roadster. Le Model X bientôt dévoilé

Tesla va cesser de produire le Roadster. Le Model X bientôt dévoilé:

"

Depuis l'an dernier, nous savons que le Roadster Tesla est en sursis. Après négociation avec Lotus qui fournit le châssis, Tesla avait obtenu une prolongation de la production afin de continuer à vendre son Roadster en attendant l'arrivée des futurs modèles et notamment la Model S. Fin 2011, la production du Roadster devrait vraiment cesser alors qu'un concept annonçant le troisième modèle du constructeur est attendu à Los Angeles..."

L'Essai de la Audemars Piguet Chronographe Millenary Tour Auto 2011

L'Essai de la Audemars Piguet Chronographe Millenary Tour Auto 2011:

"

Audemars Piguet est depuis six ans chronométreur officiel et partenaire du Tour Auto."

Le Gumball 3000 faisait étape hier soir à Paris, Caradisiac y était

Le Gumball 3000 faisait étape hier soir à Paris, Caradisiac y était:

"

Radar. Écologie. Gumball 3000. Trouvez l'intrus. En ces temps de politiquement correct à tous les étages, l'arrivée du célèbre rallye à Paris est un véritable souffle d'air frais. Enfin, plutôt de carburant riche en octane et d'adrénaline."

Photos du jour : Morgan Aeromax

Photos du jour : Morgan Aeromax:

"

S'il fallait choisir un véhicule qui définisse le plaisir automobile, ce serait peut-être la Morgan Aeromax. Ce projet, qui devait ne rester qu'un exemplaire unique, a finalement été produit à 100 exemplaires."

Volkswagen Aqua Concept: plus polyvalent qu'un 4x4...

Volkswagen Aqua Concept: plus polyvalent qu'un 4x4...:

"

Voici une étude particulièrement originale signée par une étudiante chinoise âgée de 21 ans. Yuhan Zhang est étudiante à l'université de design de Xihua. Et son projet Volkswagen Aqua Concept vient d’être présenté CDN Car Design Awards China."

Eagle Jaguar E-Type Speedster: unique

Eagle Jaguar E-Type Speedster: unique:

"

L’entreprise anglaise Eagle est sans doute Le spécialiste de la Jaguar Type E, que l’on célèbre cette année, dans le monde. Depuis 1982, Jaguar s’est spécialisé dans la restauration de la Type E… tout en allant parfois un peu au-delà de la « simple » restauration."

Historique! 1ère victoire de la Porsche 911 GT3 R Hybrid

Historique! 1ère victoire de la Porsche 911 GT3 R Hybrid:

"

Hier sur le circuit du Nürburgring, dans le cadre du championnat allemand d’endurance VLN, la Porsche 911 GT3 R Hybrid a remporté sa première victoire. Un moment historique."

Photos du jour : Yes! Roadster 3.2 Turbo

Photos du jour : Yes! Roadster 3.2 Turbo:

"

Voila une auto particulièrement intéressante pour commencer la semaine : Un Roadster Yes 3,2l Turbo !"

Wörthersee Tour 2011 : Audi A1 Clubsport quattro, la petite grosse (503 ch !)

Wörthersee Tour 2011 : Audi A1 Clubsport quattro, la petite grosse (503 ch !):

"

Elle n'est pas exactement celle qu'on attend. Après la version 185 ch, les fans de l'A1 espèrent avec impatience voir débouler la S1 et ses plus de 250 ch. Audi a décidé de jouer avec les nerfs de ses adorateurs en dévoilant à l'occasion du Wörthersee Tour 2011 une A1 Clubsport Quattro de …. 503 ch !"

Gumball 3000 : C’est parti pour la session 2011 (vidéos)

Gumball 3000 : C’est parti pour la session 2011 (vidéos): "

Retour sur le départ sous la pluie londonienne de cette légale mais quasi interdite ( à moins que ce ne soit l’inverse ) qui met aux prises les plus sportives, les plus puissantes et les plus onéreuses voitures du monde… mais les conducteurs suivent ils toujours, rien n’est moins évident ! Toujours est il que loin de la polémique qui nait chaque année autour de cette qui cette année prend la direction de l’Europe Centrale pour échapper à la maréchaussée de la partie occidentale de l’Union Européenne qui est bien trop vigilante et pointilleuse pour cet « amusement déraisonnable » pour riches conducteurs en mal de sensations ! Néanmoins, je vous propose les images du départ dans les rues de Londres afin de découvrir et apprécier le cortège bigarré et sonore des au départ de cette édition 2011.


Le départ :



A Eurotunnel :

Ca commence mal pour la One-77 qui se fait « choper » par les gendarmes français…

L’Aston est quand même arrivée Place Vendôme puis rue de Rivoli …

Voilà pour les premières images de cette course qui mène cette année les concurrents de Londres à Istanbul ( comme l’Orient Express ! ). Mais sur ce coup entre luxe et luxe, train ou auto, une durée de voyage similaire, on peut très raisonnablement se poser la question du choix de la supercar ou du train de luxe…

Via Shmee150, GTSpirit, MrRyan115, Alexsmolik, Youtube.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Gumball 3000 : C’est parti pour la session 2011 (vidéos)
"

Audi A1 Clubsport Quattro : Méchante petite premium !

Audi A1 Clubsport Quattro : Méchante petite premium !: "

Elle va être l’une des vedettes de la Wörthersee 2011 qui débute demain, voici donc l’ A1 Clubsport Quattro ou comment redonner de l’intéret à l’ A1 en attendant l’arrivée de la future S1.

La voiture ne manque de peps et même si on retrouve tous les code esthétiques d’Audi, on est face à une petite auto sportive à l’apparence méchamment réussie qui fait plaisir à voir et qui, après la Quattro Concept, conforte l’idée qu’Audi sait encore faire des autos destinées au plaisir de conduite. Au premier abord, on découvre une auto qui se pare d’un ensemble aérodynamique qui s’inspire de celui que l’on trouve sur les sportives du constructeur bavarois avec un pare choc avant proche dans son aspect de celui de la récente RS3, mais remarque aussi un pare choc arrière redessiné avec un beau diffuseur et un hayon qui est surmonté d’une aileron qui semble tout droit sorti du rayon WRC et qui mélange les matériaux de synthèse et la fibre de carbone. Fibre de carbone que l’on retrouve sur le pavillon de cette petite supersportive. L’A1 Clubsport est aussi plus large que la version de série puisque les ailes et les portières ont été élargies et la largeur de l’auto prend 6.0 cm pour atteindre désormais 1.80 m. On remarquera aussi les belle prise d’air situées sur les ailes avant qui servent à l’évacuation des calories des freinages et du moteur.


Mais cette A1 Clubsport Quattro, ce n’est pas qu’un look, c’est aussi une mécanique et une transmission destinée au sport et au plaisir de la conduite. Ainsi sous le capot moteur, on découvre le L5 2.5 L Turbo de la RS3 et du coupé TT RS mais dans une version « boostée » qui annonce 503 ch et 660 Nm de couple. L’ensemble est associé à la transmission Quattro et à une BVM6. Audi fait savoir que la puissance maximale est disponible entre 2500 trs et 5300 trs/min. Vous aurez apprécié la belle sortie d’échappement latérale très DTM qui doit permettre au L5 Turbo de très agréablement chanter lorsqu’il est à pleine charge.

L’A1 Clubsport Quattro revendique une Vmax de 250 km/h autolimitée mais aussi le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et le 0 à 200 km/h en 10.9 secondes. Et pour avoir une idée de la capacité de reprise de cette boule de nerf, il ne faut que 2.4 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en 4eme ! La voiture pèse 1390 kg et avant un rapport poids/puissance de 2.76 kg/ch.

La Clubsport Quattro repose sur une suspension entièrement revue et corrigée avec des amortisseurs réglables, des ressorts plus fermes et une assiette abaissée de 5.0 cm ! L’ensemble repose sur des roues en alu de type turbine en 19 pouces chaussées en 255/30 R 19. Pour freiner cette sportive Audi fait appel à un freinage mixte ( non pas disques/tambours ) mais disques ventilés et perforés en céramique avec étriers à 6 pistons et à l’arrière ce sont des disques ventilés en acier qui sont pincés par des étriers à 4 pistons.

Pour revenir à l’apparence de l’auto, on remarquera une peinture Blanc Glacier Mat qui se marie avec des arches de toit noir mat et un pavillon réalisé en fibre de carbone renforcé de plastique ( CFRP ). On appréciera ou non les leds rouges à l’avant et les feux arrières surteintés en noir. Dans l’habitalce, c’est aussi la fête avec seulement deux places, un intérieur qui marie avec réussite esprit sportif, sobriété et technologie avec de la fibre de carbone renforcée comme c’est par exemple le cas sur les deux sièges baquets Recaro empruntés à l’Audi R8 GT. On appréciera les beaux harnais rouges, les poignées-sangles façon compétition, le volant en nubuck noir, le compte tour rouge Audi et on est très heureux de retrouver sur la console centrale des interrupteurs métalliques de type aviation mais surtout une rangée de 3 manos utiles qui sont un clin d’oeil au Quattro et Quattro Sport originelles et qui sont toujours utiles pour vérifier la santé du moteur si on a met de temps à autres le pied dedans ! Toutes les pièces d’apparence métallique sont réalisées en alu massif ( pommeau de levier de vitesse, pédalier, seuils de portières, interrupteurs ).

Pas de chichi dans l’habitacle mais du beau travail qui fait plaisir à découvrir mais qui se passe ici d’une super hifi, d’un GPS « next gen » mais il est vrai qu’avec ce genre d’auto le plaisir est ailleurs que dans le GPS ou la hifi B&O ! Alors ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire Audi car cette Audi A1 Clubsport Quattro est unique et sert des faire valoir à la nouvelle gamme d’accessoires destinés à l’A1 et quand on voit ce qu’Audi sait encore faire, on ne peut qu’attendre avec impatience l’arrivée de la S1 à moteur 2.0 L TFSI l’an prochain… Quand à cette A1 Clubsport, on peut toujours rêver qu’il y aura peut être demain une RS1; reste qu’avec cette auto et la Quattro Concept, le constructeur d’Ingolstadt nous parle autrement qu’en style uniforme et moteur TDi… et ça fait vraiment plaisir !

Pour les amateurs, vous trouverez ci dessous la voiture en tenue de compétition et pour ceux qui voudraient s’essayer au volant de cette auto, il faudra passer par le jeu NFS.

Via Audi.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Audi A1 Clubsport Quattro : Méchante petite premium !
"

Mini Cooper by Vilner : Bulgarian job

Mini Cooper by Vilner : Bulgarian job: "

Les bulgares de Vilner s’attaquent à la Mini pour nous proposer une version luxueuse et personnalisée de la Cooper S ( avec kit aérodynamique JCW ). Nous découvrons donc assez classiquement une Mini Cooper S avec Steptronic dans une livrée « gris alu mat » agrémentée de deux bandes centrales et de jantes alu noires de 18 pouces.

Le travail est comme souvent chez Vilner très bien réalisé et plutôt de bon gout tant pour l’extérieur que pour l’intérieur de la Mini.

Dans l’habitacle et c’est la grande spécialité de Vilner, on découvre une superbe sellerie intégrale en cuir Nappa et alcantara qui reprend des motifs inspirés de ce qu’on trouve dans une Bentley par exemple. Tous les plastiques sont recouverts de cuir noir ou gris foncé, le ciel de toit est lui aussi garni de cuir et d’alcantara tout comme le rétroviseur central ou le combiné qui inclus le système de navigation.

La grande qualité du travail et de la couture du cuir permettra à ceux qui pourraient manquer la Mini Goodwood d’avoir une adresse bulgare ( Sofia ) pour faire leur Mini exclusive à une exception près, la moquette en laine provenant des iles Shetland !

Via Vilner.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Mini Cooper by Vilner : Bulgarian job
"